Camerises

Le camerisier est un arbuste encore assez méconnu, puisque nouveau, pouvant atteindre 1,5 mètre de haut. Encore là, l'échelle n'est pas requise et nul besoin de s'accroupir pour en effectuer la cueillette. Tout pour vous rendre l'activité aussi agréable que possible.

Sa forme est semblable à celle d'un gros bleuet qu'on aurait légèrement pressé en le roulant entre les doigts. Sa pelure fond dans la bouche. Mais contrairement aux bleuets, l'intérieur est rouge vin sans pépins et son goût est à la fois sucré, acide et amer selon les variétés. Certains la comparent à un mélange de bleuet, de framboise et de mûre avec une pointe d'amertume. Après dégustation, il est difficile de faire un lien de goût avec un autre fruit; son goût lui est propre.

Dans la cuisine, tout ce que vous faites avec le bleuet, vous pouvez le faire avec la camerise. Tartes, clafoutis, tartinades, mais aussi dans votre yogourt ou dans vos muffins, ils seront délicieux. Au Japon, on le trouve transformé en boissons de toutes sortes, en confitures, en pâtisseries et même en vin.

Visiter notre page Facebook pour connaître les dates de cueillette de la camerise.



Origine: Russie, Îles Kuriles, Hokkaido, Japon, Himalaya.
Caractéristiques: Rusticité de -40, récolté tôt en saison, floraison à la mi-mai, résistant à des températures de - 7 oC.

Accueil - Qui sommes-nous? - Cerises - Camerise - Fraises - Serres - Album photo - Nous joindre











http://www.atlantisinformatique.com